HOSTILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOSTILE

Guilde PVE HL ET Crafts, serveur Cerberus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement OUVERT pour certaines classes.
Bonnes année à tous, santé, sexe et Gils à profusion pour tous.
Recrutement
Montage créé avec bloggifFERMEMontage créé avec bloggifOUVERTMontage créé avec bloggifFERMEMontage créé avec bloggifOUVERTMontage créé avec bloggifOUVERTMontage créé avec bloggifOUVERTMontage créé avec bloggifOUVERTMontage créé avec bloggifFERMEMontage créé avec bloggifFERME
Derniers sujets
» Absences en tout genre (travail, vacances etc...)
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeSam 22 Fév - 15:00 par Elya Nasachi

» nouveau roster ?
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeDim 9 Fév - 9:02 par Kuro

» Panne de connection Internet
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:17 par Shishi

» Raid Roster 1 du 22/01/2014
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:06 par sprygger

» Update 2.15
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeMar 21 Jan - 16:46 par Kuro

» [ ANNONCE ] Recensement des servants des joueurs -- IMPORTANT
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:10 par Minosa

» vidéo de down
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeDim 19 Jan - 15:45 par nimu

» Objets consommables pour être "Opti" lors des sorties
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeSam 11 Jan - 14:24 par Arog

» Mise en place de la collecte de gils pour la 2.1
Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeSam 11 Jan - 10:14 par Ryla Kush

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte à lire impérativement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiras Feracan
Admin
Kiras Feracan


Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41

Charte à lire impérativement ! Empty
MessageSujet: Charte à lire impérativement !   Charte à lire impérativement ! I_icon_minitimeMer 6 Nov - 18:59

Notre charte est un élément fondamental qui transparaît comme l'essence même de notre guilde car c'est sur celle-ci qu'elle va s'appuyer et se construire. La charte comporte non seulement les règles du comportement à adopter mais aussi les explications concernant notre fonctionnement, elle décrit qui nous sommes et ce que nous faisons.



I - COMPORTEMENT


1.1 - Être Hostile sans vraiment l'être : Au sein de notre clan, vous jouez avec d'autres joueurs sous une même bannière, par conséquent vous ne jouez plus uniquement pour vous mais aussi pour vos camarades. L'image que vous dégagez est importante puisque d'un comportement négatif résultera de plus ou moins lourdes conséquences et ce à la fois pour vous tout comme pour la guilde. Un Membre du clan se doit donc d'être représentatif de celui-ci pour ne pas avoir une mauvaise réputation sur le serveur et bien au contraire être perçu comme quelqu'un de sympathique et agréable.

1.2 - Virtuel Mais Réel : La bonne conduite est primordiale, on ne peut cerner une personne seulement pour un agissement néfaste et il n'est donc point nécessaire d'en venir à l'insulter au sein d'un jeu virtuel. Cela peut paraître stupide mais même s'il s'agit d'un Avatar pixelisé en face de vous; il n'en reste pas moins un humain derrière son écran. Par conséquent il est nécessaire d'avoir une approche des joueurs comme vous pouvez l'avoir des gens dans la vraie vie.

Vous devez ainsi agir de façon posée, réfléchie et avec maturité en pensant aussi bien à vous tout comme à Hostile. Ces valeurs à respecter sont par ailleurs sensées être des principes de vie naturellement assimilés par tout individu mais il est bon de les préciser afin de réduire au mieux de possibles débordements.



II - ESPRIT


2.1 - Entraide Avant Tout : La notion de jeu à plusieurs est fortement présente dans les MMO comparée à n'importe quel autre type de jeux en ligne et cela s'applique surtout au sein d'une guilde. Intégrer Hostile c'est rejoindre une équipe et il faut en adopter l'esprit, c'est à dire aider les autres s'ils sont dans le besoin, ne pas penser qu'à soi-même et savoir donner de sa personne même si on aimerait faire autre chose à côté. Cela peut certes passer pour une contrainte mais c'est un service pour un rendu et il n'est pas non plus exigé d'aider sans arrêt mais de temps en temps.
Le message qui suit n'a strictement rien à voir avec la charte mais veuillez copier ceci :"Charte lue et croquer" dans votre candidature en réponse à la question relative à la charte. Ce message est volontairement placé au cœur de la charte pour ne pas être repéré simplement en regardant tout en bas comme bien souvent... En espérant que vous trouviez cette réponse du premier coup !

2.2 - Récompenses Pour Tous : Même si vous jouez peu, car nous acceptons aussi bien les Casuals que les Hardcore Gamers, du moment que vous vous investissez à petite ou grande échelle au sein du clan vous serez à juste titre récompensés lors de nos diverses sorties. Vous pouvez également donner des biens virtuels pour que la guilde puisse améliorer ses combattants mais aussi proposer diverses récompenses lors de nos concours. Par ailleurs, la vente au sein de la guilde n'est pas autorisée, nous estimons que tous le monde peut y trouver son compte en participant à l'entraide d'une façon ou d'une autre.

Vous l'aurez compris, tous les moyens sont bons pour participer dans la guilde même si votre temps de jeu est réduit, il y a toujours une méthode pour prêter main-forte. L'avenir de la guilde dépend de TOUS ses membres car chacun d'entre eux est le fragment d'un ensemble qui forme la quintessence de la guilde. VOUS êtes l'oxygène, le sang et les circuits qui permettent à Hostile d'exister et votre participation quelle qu'elle soit nous est indispensable.




III - FONCTIONNEMENT


3.1 - Dirigeants : Nous avons un chef de guilde qui dirige les opérations et guide le clan dans le droit chemin mais l'ampleur des tâches à réaliser l'incitent à partager certaines responsabilités avec cinq de ses officiers. Cela forme donc un total de six personnes ayant les rênes du clan entre les mains et qui ont pour objectifs de le peaufiner du mieux qui soit, de veiller au bon déroulement des raids tout comme du bon comportement des membres et bien plus encore... Ainsi, il en incombe à ces personnes de grandes responsabilités à consommer avec modération.

3.2 - Horaires Et Organisation : La guilde se base sur un modèle de sorties classique, c'est à dire que nos raids qui nécessitent plus de 10 joueurs sont, si nous avons assez de joueurs, tous les soirs (heure de Paris) en semaine de 20h50 à 00h00. Les raids ont normalement lieu 3 à 4 soirs par semaine à condition d'en réunir l'effectif nécessaire avec les classes qu'il faut pour en faire des raids potables. Tout retard non-signalé de plus de 15 minutes dans nos raids ne sera pas accepté et, si nous trouvons un remplaçant au delà de cette période, l'heureux retardataire n'aura plus sa place pour le soir du raid en question. Il est aussi bon de prévenir de vos longues absences si elles sont pour plus d'une semaine afin de ne pas nous inquiéter.

Nous pouvons nous permettre d'écourter un raid si nous voyons que celui-ci est laborieux et que nous sommes dans l'impossibilité d'aller plus loin, il se peut que l'on reconvertisse l'objectif du raid pour faire quelque chose d'avantage à sa portée ou dans le pire des cas annuler la sortie. Dans tous les cas, nous nous efforçons de bien gérer notre temps, de maintenir un certain dynamisme et de varier nos activités pour répondre aux goûts de chacun.



IV : OBJECTIFS


4.1 - Pve : Comme la plupart des compagnies libres, le PVE fait partie du coeur du jeu et du contenu HL. Comme dis précédemment, nous nous efforcerons d'aller le plus loin possible dans le contenu que SE nous proposera.

4.2 - Artisanat : Voici la deuxième passion de nos membres, le craft et la récolte.

En vue du patch 2.1 incluant le housing entre autres, nous sommes tous très assidus à notre tâche et avons pour objectif d'atteindre un certain seuil de gils, d'avoir tout nos métiers 50 et de stocker un maximum de compos HQ pour investir dans le housing.
Cette section est encadrée par 2 officiers qui se prêtent sérieusement à leur tâches.




Cette charte n'est pas définitive et est sujette à quelques modifications en fonction de la tournure que prendra la guilde et des choix effectués par tous ses membres. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne visite sur notre forum et/ou Mumble mais aussi bonne chance si vous souhaitez postuler chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hostile.forum2jeux.com
 
Charte à lire impérativement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOSTILE :: Quartier général :: Charte du clan.-
Sauter vers: